Loading...

Trouver des annonceurs pour son site internet avec PubContact

Bonjour,

je vous propose de découvrir PubContact, plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs au travers de l’interview de Robin Mallein, créateur et administrateur du site.

PubContact

 

Pouvez-vous présenter PubContact ?

PubContact est un annuaire qui répertorie les sites internet vendant des espaces publicitaires. Le but est d’offrir une interface aux annonceurs et aux diffuseurs de publicité pour faciliter leur mise en relation.

 

Quel est le concept ?

PubContact accueille tous les sites qui proposent des encarts publicitaires. L’inscription leur permet de bénéficier gratuitement d’une fiche qui présente une série d’éléments intéressants pour les annonceurs : profil et nombre des visiteurs, géolocalisation des connexions, type d’annonces acceptées, tarification, etc…

Depuis chaque fiche, les annonceurs peuvent rentrer en contact avec les sites diffuseurs. Un formulaire spécial permet de bien définir leur projet : du budget à la durée de campagne envisagée en passant par le besoin ou non d’un prestataire pour la création de bannières.

Lorsqu’une demande est générée une alerte est transmise au site diffuseur. Il peut alors choisir d’accéder aux détails de la demande en acceptant que PubContact lui facture une somme forfaitaire allant de 8 à 17 euros en fonction de la qualité de la demande.

 

Quels sont les avantages à utiliser PubContact ?

Premier avantage évident : PubContact facilite la vente de publicité en direct. En évitant les régies, on évite leur commission (autour de 35% en moyenne). Cela permet également à des sites ayant une audience assez spécialisée de mieux rentabiliser leurs visites car très peu de régies offrent un ciblage précis sur plusieurs thématiques.

PubContact a également été pensé pour améliorer le référencement des sites inscrits : jusqu’à quatre liens en dur peuvent être insérés dont deux liens profonds directement dans la description, les ancres sont personnalisables et modifiables à tout moment et aucune limite quant à la taille de la description n’est imposée.

Je vérifie chaque site avant de l’ajouter pour m’assurer de la qualité de la soumission et l’optimiser si besoin. La validation est effective en moins d’une journée.

 

A qui s’adresse cette offre ?

Tous les sites diffuseurs de publicité sont les bienvenus sur PubContact. Cependant, le profil type d’un utilisateur est un site faisant moins d’un million de visites par mois et travaillant sur une thématique spécialisée. Ce genre de profil permet en général de développer des ventes rémunératrices pour l’éditeur et avec un bon taux de conversion pour les annonceurs.

 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à visiter le site de PubContact si vous cherchez à vendre de la publicité sur internet.

 

You might also like

Comments (2)

  • Aime 5 années ago Reply

    Nous sommes interesses par vos services…
    Que doit-on faire cocretement pour en beneficier….
    http://www.vasyvoir.net/

  • Adrien 4 années ago Reply

    Merci pour cette présentation, je vais m’inscrire sur cette plateforme malgré que je suis déjà présent sur d’autres 🙂

Leave a Reply