Loading...

Zoom sur le Marketing Objet

L’objet publicitaire offre une visibilité ciblée, récurrente et pérenne que ce soit pour transmettre un message publicitaire ou tout simplement véhiculer l’identité de sa marque.

L’objet publicitaire est bien perçu
Selon une étude PPAI (syndicat du secteur de l’objet promotionnel eux Etats-Unis )41% des personnes interrogées montrent une attitude positive à l’égard de contre 18% pour la télévision. 54% soulignent la crédibilité du message véhiculé par l’objet promotionnel.
Les objets publicitaires ont l’avantage de pouvoir s’appuyer sur le côté affectif du cadeau et de créer une certaine proximité avec la marque. Ainsi, 73% de ceux qui ont utilisé l’objet pub ont déclaré l’utiliser au moins une fois par semaine ; 45,2% au moins une fois par jour. 75,4% ont trouvé l’objet pub utile.

Le Marketing Objet©, générateur de business
D’autres études comme celles de l’agence Advernomics, indiquent que les consommateurs mémorisent davantage le nom de la marque via l’objet pub que via les pubs télé et les encarts presse. On note tout de même que 52% des personnes ont fait affaire avec l’annonceur qui leur avait offert un cadeau publicitaire. Contrairement à d’autres leviers de communication tels que les mailings pub qui dérangent les consommateurs plutôt qu’autre chose, le cadeau promotionnel est lui plus apprécié. 70% des personnes testées ont manifesté une opinion positive à l’égard des sociétés qui utilisaient un objet publicitaire pour les aborder

Un professionnel de l’objet pub à découvrir
Avec 38 années d’expérience dans le Marketing-Objet©, LAGARDERE S.A. a su développer un véritable savoir faire en matière de « conseil en communication par l’objet ». Son site Lagardere-france.com propose une large sélection d’objets publicitaires et cadeaux d’entreprise à personnaliser aux couleurs de votre marque : stylo publicitaire, textile publicitaire, parapluies, maroquinerie, ….
Profitez d’une réelle expertise en matière de « Marketing-Objet© » adaptée à votre projet : inaugurations, lancements de nouveaux produits, promotion des ventes, stimulations de forces de ventes…

You might also like

Comments (2)

  • Bonjour,
    Bel article! Mes félicitations au rédacteur. En effet, l’objet publicitaire est de nos jours devenu l’objet incontournable pour transmettre un message. L’année dernière notre entreprise a utilisé un porte carte publicitaire comme cadeau pour les clients, depuis les clients ont augmenté.

  • Import Chine 3 années ago Reply

    Bonjour,
    Merci pour ce post, L’objet publicitaire est devenu incontournable pour faire plaisir au client et pour promouvoir une marque. Ils sont utilisés surtout lors d’un salon ou d’un lancement de produit

Leave a Reply