Loading...

Mazeberry, outil Webanalytics complémentaire à Google Analytics

Bonjour Fabien, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre solution Mazeberry ?

Je m’appelle Fabien Dutrieux et je suis chargé d’affaires chez Mazeberry. Nous commercialisations une plateforme d’analyse marketing complémentaire à Google Analytics : Mazeberry Express. Cet outil permet aux responsables e-commerce de mesurer correctement les performances de leurs actions marketing.

– Pouvez-vous nous expliquer son fonctionnement ?

C’est simple, Mazeberry Express est lié à Google Analytics. Les analyses peuvent donc se faire en quelques clics ! Pour se connecter à Mazeberry Express, il suffit d’avoir un compte Google Analytics. Nous proposons une offre d’essai gratuite pour tester la solution pendant 30 jours.

Pour calculer les performancese-marketing, Mazeberry Express effectue des analyses « Multitouch ». La valeur ajoutée de cette démarche est de prendre en compte tous les canaux d’acquisition, qu’ils soient au début,au milieu ou à la fin du processus d’achat. Pour cela, Mazeberry Express utilise des algorithmes statistiques avancés permettant d’attribuer plus ou moins de poids aux différentes sources de trafic. Les données sont donc plus fiables et plus précises que sur Google Analytics.

– Qu’est-ce queMazeberry apporte de plus que Google Analytics ?

Google Analytics attribue les performances e-marketing à la dernière source avant l’achat. Pourtant, dans plus de 50% des achats en ligne, l’internaute entre en contact avec plusieurs campagnes e-marketing (emailing, référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux…). Avec Mazeberry Express, les résultats prennent en compte l’ensemble des sources ayant contribué à un achat.

La plateforme permet également d’avoir un tableau debord épuré ainsi qu’une infographie sur-mesure.

Enfin, les e-commerçants peuvent renseigner leurs investissements e-marketing afin que Mazeberry Express calcule automatiquement le ROI et le CPA des campagnes.

Mazeberry Express

– Pouvez-vous nousprésenter un cas pratique ?

Récemment notre client 123fleurs.com a optimisé son coût d’acquisition client en exploitant les données fournies par Mazeberry. Cette optimisation a pu être réalisée en identifiant une cannibalisation entre plusieurs leviers e-marketing. Une analyse classique n’aurait pas permis d’identifier le phénomène de cannibalisation. L’étude de cas 123fleurs.com est disponible en téléchargement gratuit sur pasid.mazeberry.com.

– Faites-vous des formations à l’utilisation de Mazeberry Express ?

Nous avons beaucoup travaillé à l’amélioration de  l’expérience utilisateur. Tous nos rapports sont commentés et la plupart disposent d’une aide contextualisée pour aider l’utilisateur à interpréter les données. On reçoit d’excellents retours par rapport à cette approche. A ma connaissance, nous sommes les seuls à proposer ce type d’aide.

En parallèle, nous proposons des sessions de formation à Google Analytics et Mazeberry Express. Ces formations sont dispensées par deux organismes de formation éligibles OPCA DIF:

Optimal Ways pour les formations intra-entreprises, formations dispensées par Nicolas Malo,expert reconnu en Web Analytics et auteur d’un livre sur le sujet. Nicolas Malose déplace en entreprises et forme les directeurs et responsables marketing, bilingue FR/EN, il dispense des formations dans de nombreux pays d’Europe.

Eurateach pour les formations inter-entreprises. Ces formations se déroulent sur unejournée à Lille. Elles sont dispensées par Thibaut Lemay, fondateur et dirigeant de Mazeberry.

– Que peut-on souhaiter à Mazeberry maintenant ?

La solution a déjà été testée en France et dans plus de 40 pays. Notre produit répond à un besoin et apporte une réelle valeur ajoutée à ses utilisateurs. A présent nous souhaitons poursuivre notre développement à l’international. Google Analytics a récemment écrit un article en nous mentionnant ce qui nous permet d’évoluer en ce sens.

Nous sommes également à la recherche de fonds pour développer notre activité à l’international.

Pour nous contacter :

Fabien DUTRIEUX

Chargé d’affaires

+33 (0)3 66 72 80 24

Découvrez Mazeberry: Site | Blog | Solution

Suivez notre actualité: Twitter | Google+ | Facebook

 

You might also like

Comments (7)

  • Annie 5 années ago Reply

    Est il possible d’utiliser le logiciel avec autre chose qu’Analytics ? Nous essayons de ne pas utiliser les services google autant que possible…

    Emanuelle Brusacoram 5 années ago Reply

    Bonjour Je laisse l’équipe de Mazeberry vous répondre 🙂

  • jeu football 5 années ago Reply

    Bonjour,
    Cet outil à l’air très sympa avec des possibilités très intéressantes! Je n’ai pas de ecommerce mais je vais en parler autour de moi, je connais quelques personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées par ce genre d’infos pour leur site.

  • Fabien Dutrieux 5 années ago Reply

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Annie, il est possible d’utiliser Mazeberry Express avec une autre solution que Google Analytics, pour cela contactez-moi par email ou téléphone et je vous expliquerais la démarche à suivre.

    « Jeu football », il est également possible d’utiliser Mazeberry Express pour analyser les sources de conversion autres que la transactions. On peut par exemple, se baser sur le remplissage d’un formulaire, le téléchargement d’un PDF, ect.

    Bonne journée.

    Fabien

  • agence web 5 années ago Reply

    Personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Mazeberry et je crois bien que c’est la moment de m’y lancer!!attendons voir le résultat!

    Angela

  • My company files 4 années ago Reply

    Bonjour, je trouve que Mazeberry est un outil assez intéressant vu qu’il accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs dépenses publicitaires en ligne en couplant des données brutes extraites de solutions web analytics standard comme Google Analytics avec sa méthodologie de traitement et de présentation des données.

  • telecharger cacoweb 3 années ago Reply

    Merci pour l’info, je teste et je reviens pou donner mon avis!

Leave a Reply