Loading...

Myposeo : piloter la performance de votre SEO

myposeo

Bonjour à tous,

J’ai choisi de vous présenter un outil de suivi SEO ‘MyPoseo’ sous la forme d’une interview avec l’un des cofondateur. Bonne lecture !



– Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre solution myposeo ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Marc, j’ai 24 ans et je suis l’un des co-fondateurs de l’agence G4interactive qui édite www.myposeo.com.

myposeo est l’outil en ligne qui vous permet d’automatiser le suivi de positionnement quotidien de vos sites dans les résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.).

 

– Quels sont les intérêts d’avoir un outil tel que myposeo en plus d’un outil d’analyse de trafic ?

Les outils d’analyse de trafic indiquent notamment les mots clés qui envoient des internautes sur votre site, mais ils ne réalisent pas de suivi de votre position sur ceux-ci. Ce suivi permettrait d’identifier si l’évolution de votre position est liée à vos visites, et si la hausse de positionnement impact ou non le volume de trafic.

En effet, vous travaillez régulièrement sur des actions répondant aux objectifs de votre stratégie de référencement naturel et elles doivent être analysées sur la durée, pour identifier l’évolution de vos performances.C’est là que myposeo intervient. L’outil vous permet d’obtenir un véritable suivi quotidien de l’évolution de vos sites sur chaque mot clé ciblé ! Vous pouvez connecter votre compte Google Analytics à myposeo pour suivre l’évolution de vos positions sur vos mots clés par rapport au nombre de visiteurs reçus ! Ainsi, vous constatez si une meilleure position sur un mot clé vous apporte davantage de trafic, ventes ou contats.

 

– Quelles sont les grandes évolutions de myposeo ces derniers temps ?

Après plus de 21 mises à jour, l’outil s’est enrichi de précieuses fonctionnalités inédites et permettant d’assurer un suivi de référencement particulièrement complet.

Tout d’abord, les rapports de positionnement sont désormais disponibles sous 6 formats différents. En effet, vous pouvez définir le logo à afficher, le choix de mentionner le nom du service, les mots clés à inclure dans votre suivi et toutes les informations à associer (volume de recherche, nombre de visiteurs obtenu, comparaison avec vos concurrents, etc.).

Tableau de bord Myposeo

La recherche universelle étant complètement intégrée aux moteurs de recherche, myposeo a choisi de la prendre en compte à tous les niveaux.

Vous pouvez ainsi définir les différentes sources que vous souhaitez suivre (images, vidéos, géolocalisation, shopping, etc.).

Recherche universelle Myposeo

Aussi, vous pouvez visualiser d’un clic, vos différentes annonces de vos sites dans les moteurs de recherche !

D’autre part, le service vous propose de réaliser des rapports de référencement sans engagement grâce aux rapports personnalisés à la demande. Si vous avez un client ou vous souhaitez un rapport ponctuellement, ce service est fait pour vous.

Si vous êtes ou travaillez avec un développeur, de nombreuses APIs sont désormais disponibles pour intégrer l’outil directement dans vos interfaces, avec toutes les fonctionnalités du service.

Encore une nouveauté qui ravira toutes les agences, myposeo vous propose d’intégrer le service directement sur le nom de domaine de votre choix, avec votre logo et sans aucune mention de «myposeo». Vous pouvez ainsi proposer à vos clients une interface aux couleurs de votre entreprise pour suivre leurs positionnements.

Dans un soucis de simplifier votre suivi de référencement, myposeo vous propose  gratuitement de nombreux modules et plugins à intégrer dans vos CMS.

Point à ne pas négliger, myposeo reste aussi l’outil en ligne le moins cher.

 

– Selon vous, quels sont les principaux facteurs qui jouent un rôle sur le positionnement d’un site dans les moteurs ?

Le positionnement d’un site dans les moteurs comprend toujours des critères on-page (dans le site) et off-page (en dehors du site).

L’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche reste un critère clé pour assurer son indexation et mettre en avant ses contenus. Cependant, le critère principal reste l’originalité du contenu proposé aux internautes et sa richesse. C’est la qualité des contenus proposés qui permettra d’assurer sa diffusion et la pérennité de son positionnement.

D’autre part, le second critère est selon moi le netlinking. En effet, la popularité d’un site influence énormément son positionnement. Il est important de favoriser sa diffusion sur des sites populaires et d’une thématique idéalement proche.

Ces critères sont liés, c’est en effet l’intérêt suscité par les contenus proposés qui va générer une diffusion et donc, des liens retours (backlinks) de qualité.

Un avis sur Google Panda ?

Google Panda est une mise à jour qui a pour objectifs de lutter contre le spam. Si nous nous arrêtons à cela, c’est clairement un échec car les spammeurs sont toujours en tête des résultats de recherche sur de nombreux mots clés très concurrentiels.

En réalité, lorsqu’un site est détecté comme spam, la pénalité déclenchée par Google est très violente et la perte de trafic s’avère énorme sur de nombreux cas.

Elle impacte donc les sites aux contenus de faible qualité. Pour s’en prémunir, il faut se focaliser sur un élément essentiel : toujours proposer un contenu original et de qualité !

– Testez myposeo gratuitement !

Vous pouvez tester myposeo entièrement gratuitement pendant 15 jours :

https://www.myposeo.com/fr/register/free

 

Plus d’informations ?

Toute l’équipe est à votre disposition pour vous répondre :

–  Par téléphone au 09 72 26 52 37

–  Par email à contact@myposeo.com

–  Par twitter : @myposeo

You might also like

Comments (7)

  • Hervé 6 années ago Reply

    J’utilise le service depuis plus d’un an et je suis très satisfait par Myposeo.

    L’interface est soignée et très complète. Quant à aux rapports, c’est un véritable plus de pouvoir les personnaliser.

    Je recommande 😉

  • Marco 6 années ago Reply

    Bonjour,

    Merci de la présentation.
    Je vois que l’outil propose également le volume de visite apporté par chaque requête, j’en conclus qu’il est interfacé également directement avec analytics ?

  • Emanuelle 6 années ago Reply

    Bonjour,

    Oui en effet il est possible de synchroniser votre compte Myposeo avec votre compte Google Analytics.

  • Alex 6 années ago Reply

    Pour ma part, j’utilise Advanced Web Ranking et non pas Myposeo. Je vais vous dire pourquoi. Advanced Web Ranking (AWR) propose non seulement toutes les fonctionnalités proposées par Myposeo mais fournit également un certain nombre d’outils utiles pour les référenceurs comme par exemple l’outil de génération de mots clés, l’outil d’extraction de mots clés d’un site (pratique si vous voulez connaitre les KW de vos concurrents) et bien d’autres (suivi de BL). Je pense qu’il est très important pour les outils comme Myposeo, AWR, Seeurank, Seoscope etc. de fournir non seulement les données de positionnement mais de proposer des outils pour les référenceurs. Il faudrait créer un mega soft qui regrouperait la plupart des outils SEO. Au lieu d’aller sur le générateur de KW de Google ou Wordtracker, au lieu d’interroger Open Site Explorer on utiliserait un seul outil.

    Je dois tout de même dire que l’avantage de Myposeo vs AWR c’est qu’il se trouve sur le web. Du coup, on peut se connecter et retrouver nos résultats partout tandis que AWR ne le permet pas (à moins d’acheter la version Server qui coûte relativement cher).

  • Partir vacances 6 années ago Reply

    Pouvez vous me confirmer que cette solution est en saas ?
    Quelle est la différence par rapport à Ranks ? Savez vous si un comparatif entre les deux solutions est disponibles ?

  • Marc 6 années ago Reply

    @Alex : Merci pour votre réponse intéressante. myposeo dispose de fonctionnalités telles que la suggestion de mots clés ou de concurrents, qui permet d’enrichir le nombre de mots clés ciblés et d’améliorer l’analyse des performances de vos concurrents (par rapport à votre site). L’outil se spécialise dans le suivi des performances SEO afin d’assurer la meilleure qualité de service dans ce domaine. Nous faisons également évoluer l’outil vers une suggestion d’informations permettant d’enrichir un suivi mais nous n’avons pas prévu d’en faire un mega soft qui aurait des fonctionnalités globales mais trop sommaire pour assurer une qualité d’analyse. De plus, les performances de myposeo en tant que solution en ligne sont beaucoup plus significative en terme de rapidité d’analyse qu’un logiciel, les besoins sont différents, nous n’utilisons pas vos ressources matérielles mais les nôtres ;).

  • Auré photo 6 années ago Reply

    Interview intéressante, et bonne analyse du référencement actuel. J’utilise également les services de ranks.fr qui est à mon avis le concurrent direct sur le marché francophone. Quels sont les avantages par rapport à ce service ?

Leave a Reply