Loading...

OSEOX PING : un outil gratuit pour monitorer votre site

SEO site ecommerce
Oseox Ping vous propose de vérifier que la home page du site de votre choix affiche bien un code 200, c’est à dire que votre site fonctionne correctement. Vous pouvez checker jusqu’à 30 sites. L’avantage de Oseox Ping c’est qu’il fait une vérification de votre page d’accueil toutes les minutes ! Cela vous permet donc d’avoir un site internet fonctionnel à tout moment et de vous alerter en cas de problème.

Oseox Ping : quel intérêt pour le SEO ?

Google n’aime pas vraiment les erreurs 404 ou les sites très lents et les utilisateurs non plus d’ailleurs ! Si votre site est trop long à charger, ils peuvent partir. Ce logiciel va donc vérifier chaque minute que votre site répond correctement. Si ce n’est pas le cas, l’outil vérifie à nouveau quelques minutes plus tard et vous averti par mail si cela n’est pas résolu. Vous pouvez alors agir vite et résoudre ce problème pour que votre site internet refonctionne rapidement. Oseox Ping a été pensé pour les utilisateurs puissent l’utiliser simplement.

Oseox Ping : comment ça marche ?

Afin de vous inscrire et d’insérer votre site internet sur le logiciel Oseox Ping, la démarche est simple. Dans un premier temps, rendez vous sur oseox-ping.fr. En cliquant sur « Je souhaite monitorer ma home page », vous arriverez sur une page de connexion / inscription.

Une fois cette étape terminée, vous pourrez ajouter votre premier site internet en cliquant sur le lien bleu « Ajouter un site web ».

A ce moment, vous devrez insérer l’adresse web complète de votre site et cliquer sur « Ajouter ». Faites de même pour les autres sites et le tour est joué.

oseo ping

Une première validation sera effectuée dans les minutes à venir. Si le logiciel Oseox Ping détecte un problème, il vous indiquera par email !

Lorsque vous retournez sur l’interface, vous pourrez afficher la date et l’heure du dernier check. C’est aussi simple que cela ! 

oseo ping check

Les autres outils Oseox pour optimiser votre SEO

En complément de Oseox Ping, Oseox proposent d’autres outils au top pour améliorer votre référencement naturel : Oseox Link, Oseox Monitoring et Oseox Sitemap.

Oseox Link

Vous le savez sûrement, le Netlinking c’est la nerf de la guerre ! Quand on perd des liens externes, ça peut être un coup dur pour le SEO de votre site. Pour éviter cela, Oseox Link permet de monitorer vos backlinks. Il vous prévient si vos backlinks ont été modifiés, supprimés ou désindexés. Je vous en parle en détails ici.

La première option est gratuite. Pour les autres options, le prix oscille entre 4,90$ et 15,90$ par mois.

Oseox Sitemap

Le principe d’Oseox Sitemap est très simple : renseignez vos URL ou l’URL de votre sitemap XML et l’outil surveille vos URLs.

Il vous alerte par email si certaines URLs ne sont plus en code 200 par exemple : supprimées (404, 410), redirigées (301, 302). Une URL supprimée ou redirigée impacte votre SEO.

Oseox Sitemap permet de savoir rapidement si une page ou le site internet risque de perdre des points dans Google et donc du trafic SEO.

La première option est gratuite. Pour les autres options, le prix oscille entre 4,90$ et 19,90$ par mois.

Oseox Monitoring

Oseox Monitoring permet de vérifier que vos optimisations SEO ne soient pas modifiées sans que vous soyez au courant.

Balise Title supprimée ou modifiée, méta robots noindex suspecte, mauvaise canonical, réécriture d’URL, bref vous serez prévenu et pourrez très vite corriger le tir !

La première option est gratuite. Pour les autres options, le prix oscille entre 9,90$ et 39,90$ par mois.

Et vous quels outils utilisez-vous pour monitorer votre SEO ?

You might also like

No Comments

Leave a Reply