Loading...

Comment le Call Tracking augmente votre ROI

Selon une étude de ComScore commandée par Google, 63% des visiteurs d’un site terminent leurs achats hors ligne. Sur internet, nous disposons de nombreux outils pour suivre le comportement des visiteurs. Les tracking cookies, les cartes de chaleur, le click tracking, le retargeting ou reciblage publicitaire, etc., mais dès qu’un utilisateur décroche son téléphone, nous sommes perdus. Pourtant, nous n’avons plus aucune raison de l’être.

Call tracking

Sans le Call Tracking, vous n’avez aucune idée des pages web que l’appelant a visitées. Par conséquent, tous les efforts que vous avez mis dans la conception de l’expérience utilisateur et dans les outils de mesure des flux utilisateurs sont presque réduits à néant s’ils décident de passer par un contact humain.

Si vous ajoutez à cela que de nombreux clients n’aiment pas remplir de longs formulaires d’inscription et que les appels téléphoniques font augmenter, en moyenne, de 15% le taux de conversion, il devient alors logique que si vous n’utilisez pas le Call Tracking pour vos appels entrants, vous risquez de perdre de l’argent.

Qu’est-ce que le Call Tracking ?

Le Call Tracking est une méthode de création de numéros de téléphone uniques pour suivre l’efficacité globale d’une campagne où le visiteur est directement incité à appeler l’annonceur.

Par exemple, si votre campagne marketing comprend du PPC (publicité en ligne au coût par clic), de la publicité dans les salons ou encore à la radio, chaque canal de commercialisation se voit attribué un numéro de téléphone différent pour que vous puissiez mesurer à la fois le volume et la qualité de ce dernier.

Sur internet, il sera attribué à chaque visiteur un numéro de téléphone unique qui sera synchronisé avec l’outil Google Analytics s’il est composé. Lorsque le visiteur appelle, vous êtes en mesure de suivre les mots clés qu’il a utilisés pour vous trouver, mesurer la durée de l’appel (pour déterminer la qualité de celui-ci) ainsi que les pages qu’il a visités avant et après son appel téléphonique.

Google Analytics THECALLR

 

Quand on compare avec la méthode traditionnelle, il est facile de comprendre que le Call Tracking vous permet d’avoir une vue plus complète sur vos leviers marketing et d’optimiser les budgets de vos campagnes.

Comment mesurer et améliorer vos appels téléphoniques

De manière générale, la mise en place du Call Tracking pour votre site internet est très simple. Il suffit juste de spécifier les paramètres d’appels dans l’application du service et associer chaque numéro créé à l’url que vous souhaitez tracker. Une fois ces réglages effectués, vous pouvez configurer la plupart des services avec Google Analytics pour suivre les pages que l’appelant a visitées et obtenir une vue d’ensemble des pages qui génèrent le plus d’appels. L’appel téléphonique devient alors un levier comme un autre pour booster votre taux de conversion.

La plupart des services de Call Tracking ont leur propre tableau de bord détaillé des appels et certains vont également intégrer des logiciels de CRM (gestion de la relation client) comme Salesforce, Hubspot, Zoho ou encore Marketo afin d’apporter des informations plus précises sur votre prospect, comme les mots clé saisis, le parcours client ainsi que le temps de l’appel.

Plateforme THECALLR

Grâce à ces données, votre équipe commerciale est mieux équipée pour répondre aux questions et anticiper les objections car elle connaît exactement les besoins du prospect. En prenant en compte toutes les données des appels, il ne sera alors pas difficile pour votre équipe d’obtenir rapidement du lead de plus en plus qualifié.

Selon une étude de Steve Olenski, un des consultants les plus influents dans les médias sociaux, 73% des prospects n’ont jamais été contactés et un commercial n’appelle, en moyenne, que 1,3 fois un prospect avant de passer au suivant. Une étude conjointe entre le Massachusetts Institue of Technology et InsideSales.com stipule même que vos chances de rentrer en contact avec un prospect dans les cinq premières minutes après avoir exprimé son intérêt pour vous est proche des 100%. Cependant, après une heure, elles sont divisées par six ! Ce qui signifie vraiment que le contact avec votre nouveau lead devra être effectué dans les secondes ou les minutes qui viennent. Bénéficier des meilleurs outils marketing n’est donc pas le seul et unique critère dans la réussite de vos objectifs…

Au fil du temps, THECALLR est devenue l’une des entreprises pionnières dans les nouvelles applications vocales et SMS intelligentes. Elle propose aux entreprises d’optimiser leurs campagnes avec le Call Tracking, l’Automate d’Appel voix et SMS ou encore une API personnalisable pour créer et intégrer des applications vocales sur mesure.

Rédigé par Florian Thébaut de THECALLR

 

You might also like

No Comments

Leave a Reply