Loading...

Google bombing 3 Suisses

Ce we dernier, le site des 3 Suisses a fait une erreur sur le prix d’un écran plat de 132 cm en le mettant à 179 euros au lieu de 1.799… Les 3 Suisses ont décidé d’annuler toutes les ventes, ce qui a causé un très grand mécontentement de la part des utilisateurs…

Quelques bloggeurs ont décidé de faire un “Google bombing“. Il s’agit d’une technique de référencement qui exploite une caractéristique de l’algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page.

Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur le même lien, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page dans les résultats d’une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.

Avec leurs actions, le site est positionné sur “incompétence” dans Google (5ème à la date du 13/08) !

buzz 3suisses

You might also like

Comments (2)

  • ComMotion 10 années ago Reply

    Très mauvaise gestion de crise de la part des 3 suisses : différents sons de cloche, manque de considération des clients, mauvaise communication. Un bel exemple de ce qu’il faut faire pour obtenir un bad buzz !

  • Symptome 10 années ago Reply

    J’ai lu plusieurs articles sur ces fameux écrans !
    Pour ma part j’ai commandé 3rideaux chez les 3suisses et un petit script m’indique que les frais de port sont gratuits aujourd’hui, donc je commande en ligne puis je découvre que la livraison se fait en 3semaines à domicile ou en 5jours dans un relais 3suisses qui se trouve à 5minutes de chez moi.

    Donc je me dis ce n’est pas grave puis je paye et là je découvre que les 3suisses font payé 5euros et quelques des FRAIS TRIMESTRIELS !

    Des rigolos chez les 3suisses ?
    Comment être concurrentiels face à des sites de vente en ligne traditionnels quand on pratique des méthodes de VPCistes ?!

    Moralité : ne pas acheter chez les 3suisses !

    Bonne fin de journée, Gael

Leave a Reply