Loading...

Oseox Link : un outil pratique pour monitorer vos backlinks

Oseox Link est un outil qui vous permet de monitorer vos backlinks très rapidement, pour un meilleur suivi de votre SEO.

Pour rappel : les backlinks sont les liens faits sur d’autres sites, vers le vôtre. C’est un véritable coup de boost pour votre SEO.

Imaginez que quelqu’un modifie ou supprime l’un de vos meilleurs backlinks, comment pourriez-vous être au courant ? Vous allez constater une perte de trafic, sans savoir pourquoi.

Oseox Link a été créé pour ça, surveiller vos backlinks en les monitorant depuis une interface simple et efficace !

Un prix honnête, pour le monitoring de vos backlinks

Avant de vous montrer l’interface, parlons d’argent.

Ce que nous apprécions chez Oseox Link, c’est qu’une formule gratuite est disponible pour monitorer jusqu’à 5 backlinks.

Une solution parfaite pour faire un test de la plateforme.

Pour passer au plan supérieur, 3 offres :

  • Small (4.90$/mois pour 100 liens)
  • Large (9.90$/mois pour 500 liens)
  • Extra Large (15.90$/mois pour 5 000 liens)

Sachez que si vous choisissez une offre, vous pouvez à tout moment mettre à jour celle-ci en passant sur le plan supérieur. Nous vous conseillons de démarrer avec le plan « small ». L’offre gratuite étant intéressante pour découvrir l’interface, mais rapidement limitée si vous avez plus de 5 liens.

OSEOX LINK : découverte de l’interface

Vous pouvez donc vous créer un compte gratuitement, ou choisir parmi l’une des offres présentées ci-dessus.

Une fois votre compte validé avec votre adresse e-mail, vous pourrez accéder à celui-ci et découvrir une interface simple et épurée. Nous apprécions particulièrement que celle-ci soit dénuée d’artifices graphiques. Cet outil a une mission et un objectif, il a le mérite d’aller instinctivement à l’essentiel !

Ajouter votre site et vos URLs

Une fois connecté à votre compte, un espace « Tutoriel » est disponible sur le menu, ainsi qu’un bouton « + Ajouter un site »

Cliquez sur « + Ajouter un site » pour ajouter votre site internet !

Après avoir cliqué sur « Ajouter » vous pourrez ajouter vos liens en cliquant sur « Ajouter un lien » (nb : vous pouvez trouver vos backlinks à travers Google Analytics ou Moz par exemple. Nous partons du principe que si vous avez acheté des backlinks (à travers un article sponsorisé par exemple, ou un partenariat) vous connaissez donc l’existence de celui-ci !).

Vous avez le choix d’ajouter vos liens de deux façons : soit à la main, ligne par ligne, en respectant le format indiqué, soit à travers un fichier CSV en respectant le même format.

Monitoring

Une fois votre site et vos liens ajouté, vous pourrez voir celui-ci dans la liste de vos sites, sous forme de ligne composée de 4 colonnes :

  • Adresse du site
  • Dernière mise à jour
  • Nombre d’erreurs sur le nombre total de liens
  • Des boutons de paramétrage.

Une alerte par e-mail en cas de problème

Point très intéressant pour SEOX Link, si vos liens rencontrent une erreur, SEOX Link vous avertit directement par e-mail :

Ce qui vous évite d’avoir à revenir « inutilement » sur votre interface.

OSEOX LINK : Repérer et traiter les erreurs dans vos backlinks

En cliquant sur le bouton avec l’icône de menu burger « tous les liens », vous pouvez administrer vos liens, constater les potentielles erreurs, voir à quel moment le lien est passé en erreur et pourquoi (suppression, modification de l’url…).

Cette interface est très utile pour pouvoir réagir rapidement face à cette erreur qui peut vous coûter cher en SEO et en trafic.

Vous pourrez par exemple modifier l’URL en question ou contacter l’administrateur de celle-ci pour trouver une solution au problème.

Pour conclure…

OSEOX Link est un outil peu coûteux indispensable si vous souhaitez développer la croissance de votre site ou de votre blog.

Nous apprécions particulièrement la simplicité d’utilisation de l’outil, avec une mention spéciale pour l’alerte automatiquement envoyée par e-mail lorsqu’une erreur est détectée sur un lien.

You might also like

No Comments

Leave a Reply