Loading...

SEO et Drop Shipping

Lorsqu’on vend en Drop Shipping, on joue le rôle d’un intermédiaire entre le client et le fournisseur. Lorsqu’un client commande, on paie directement donc le fournisseur qui ensuite envoie la commande au client.

drop shipping

Vous l’aurez compris, on dépend donc (énormément) du fournisseur. La question du SEO se pose fondamentalement. Comment faire pour être bien référencé pour un site en « Drop shipping » ? La réponse est simple « Content is king »…

Du contenu non dupliqué

On dit souvent chouette en Drop shipping, j’aurais rien à faire au niveau contenu vu que le fournisseur m’envoie tout le catalogue produit ! Et bien, détrompez-vous ! D’autres boutiques vendent les mêmes produits que vous et affichent donc le même catalogue un peu partout…

On est donc dans un cas de « Duplicate content » (contenu identique), ce qui une vraie tare en SEO. Google vous positionnera loin dans son classement ou pire vous sanctionnera sévèrement… Vous l’aurez compris, il faut rédiger du contenu original en repartant de celui du fournisseur. Vous pouvez l’enrichir ou le réécrire de zéro. Bref, ça en fait du boulot !

Pour rédiger du contenu de manière optimisé, il faut bien entendu définir les thématiques prioritaires puis ensuite cibler des requêtes. Pensez aussi à renommer l’ensemble des images produits avant de les mettre en ligne…

Du contenu frais

Vous n’y couperez pas, il faudra également un blog alimenter régulièrement en contenus pour booster votre SEO.

 

You might also like

Comments (2)

  • VISICREA 5 mois ago Reply

    Il est en effet indispensable d’avoir du contenu frais sur ses fiches produits (et pas seulement lorsque l’on fait du dropshiping mais plus généralement lorsque l’on vend des produits sur son site) mais un point qui est malheureusement trop souvent oublié concerne les photos.
    En effet on utilise souvent les même photos que son fournisseur et cela est aussi parfaitement remarqué par Google (faites le test d’une recherche d’image similaire pour vous en convaincre). Une petite astuce consiste à rogner une partie de celle-ci, et lorsque c’est possible d’exercer une rotation horizontale. Google n’y verra ensuite que du feu !

  • actualité web 5 mois ago Reply

    Le dropshopping peut-être très avantageux si on sait s’y prendre, j’en connais des gars qui font 1000€/jour sur Facebook grâce à son site. Sans doute que le SEO y a joué un rôle important dans son succès. Du coup, merci pour ton article et merci à Visicrea, c’est toujours utiles d’utiliser des astuces pour mieux « tromper » google.
    Merci

Leave a Reply